Voici une recette de saison, vu que la ciboulette est en pleine floraison en ce moment. Alors profitez-en pendant qu’il en est encore temps.

Oui la fleur de ciboulette est comestible, ce serait même dommage de ne pas en profiter tellement c’est bon et beau avec sa belle couleur flamboyante violette et sa saveur fraîche et légèrement herbacée, agrémentée d’une subtile note florale.

Il y a de multiples façons d’utiliser la fleur de ciboulette. À tous les étés, j’en fais quelques petits rouleaux que je garde au congélateur. Une recette toute en simplicité que vous pourrez déguster avec des radis, pour accompagner du poisson, des pommes de terre, des viandes grillées, ou bien tout simplement, tartiné sur du bon pain frais.

Pour le réaliser, il suffit de ramollir suffisamment un bloc de beurre (j’utilise du beurre salé) pour y incorporer de la ciboulette hachée et les pétales de ses fleurs. Je divise ensuite le beurre en portions et les façonne en petits rouleaux. Le beurre à la fleur de ciboulette se gardera au congélateur plusieurs mois.